«Meurtres sur les îles du Frioul» plus puissant que «The Voice»
Le téléfilm policier de France 3 a dominé les audiences du samedi 12 mars, juste devant le concours de chant de TF1. Sur France 2, le spécial «Taratata» a rassemblé trois fois moins de téléspectateurs.
Par Michaël Zoltobroda
Le 13 mars 2022 à 10h18
Le crime continue à payer sur France 3 ! Samedi soir, 12 mars, « Meurtres sur les îles du Frioul » a ravi la première place des audiences à TF 1. L’intrigue policière inédite menée par Francis Huster et Jérémy Banster a captivé près de 4,7 millions de fans du genre, soit 23,9 % de l’ensemble du public d’après Médiamétrie. Vendredi dernier, la rediffusion des « Ondes du souvenir » en avait intéressé près de 3,4 millions (16,9 %).
TF 1 perd donc sa battle. La cinquième audition à l’aveugle de « The Voice, la plus belle voix » animée par Nikos Aliagas a rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs jusqu’à 22h15, soit 22,4 %. Le score de cette soirée a été sensiblement le même que pour la précédente. Le samedi 19 mars, les fidèles de ce concours de chant pourront notamment entendre Éric Di Meco. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et de l’équipe de France tentera sa chance à la basse entouré des membres de son groupe Osiris.
3 millions de téléspectateurs séparent TF 1 de France 2 : le divertissement musical « Taratata & Co », présenté par Nagui et Leïla Kaddour, a séduit trois moins d’amateurs de musique sur la Deux. Ils étaient près de 1,6 million, soit 8,9 % de PDA, devant les prestations d’Audrey Lamy et François Cluzet, Angèle, Clara Luciani ou encore Hoshi et le groupe Louise Attaque. Une contreperformance. En décembre, la soirée « Taratata : 100 % live au Zénith » en avait conquis 2,2 millions (12 %). C’est tout de même un peu mieux que pour « Eurovision France, c’est vous qui décidez ! », animé par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, il y a sept jours.
M 6 termine au pied du podium avec la suite de la série américaine « MacGyver », incarné par Lucas Till. 1,4 million de sériephiles ont regardé les deux premiers épisodes inédits de la soirée (sur trois), soit 7,3 % de PDA. Un score quasi identique sur une semaine. Samedi prochain, la Six diffusera le final de cette saison 4.
Source : Le Parisien